Paroles d’encouragements pour temps de rentrée

Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche. Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l’Esprit-Saint pour que ce soit possible; Et la sainteté, au fond, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans ta vie (Gal 5,22-23). Quand tu sens la tentation de t’enliser dans ta fragilité, lève les yeux vers le crucifié et dis-lui : « Seigneur, je suis un pauvre, mais tu peux réaliser un miracle de me rendre meilleur ». Dans l’Église, sainte et composée de pécheurs, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour progresser vers la Sainteté.

Extrait de « la joie et l’allégresse » exhortation apostolique du pape François

***
Atelier Parentalité : l’évolution psychologique des enfants du ventre de la mère à l’adolescence.

> Samedi 22 septembre à 9 h. à 12h30 au Centre Diocésain – Besançon
Inscription avant le 17/09 auprès de la Pastorale des familles : pastorale.familles@diocèse-besancon.fr

***

Journée des Grands-Parents :  » Nous, nos petits enfants et Dieu dans tout ça  ? «

> Jeudi 11 Octobre au Centre diocésain 9 h à 16 h 30

Le repas sera pris sur place. Le prix de la journée est de 15 € par personne, 25 € pour un couple. Chèque à l’ordre de la pastorale des familles.