Vivre l’unité dans la diversité : oui c’est possible ! Dieu lui-même l’a réalisé. Il est UN dans la diversité des personnes. Il est communion des différences : impossible de confondre le Père, le Fils et l’Esprit-Saint. Chacun des trois a son identité, son caractère, sa mission propre. Chacun est unique. Ils ne se confondent pas, ne fusionnent pas, ils communiquent entre eux : un modèle pour nous qui recherchons en société, en famille comment vivre ensemble, dans l’unité tout en cultivant la diversité, le pluralisme, la différence.

Beaucoup l’observent et s’en inquiètent : nos sociétés ont du mal à gérer les différences, elles tendent progressivement à les gommer, elles optent pour une indifférenciation sensée promouvoir l’égalité.

Apprenons de Dieu la richesse, la fécondité, le dynamisme qui nait d’entrer en relation avec l’Autre et de  vivre l’unité dans une réelle et stimulante diversité.

François BOITEUX, Curé

Ordination Anthony CHOPARD  le 25/06 à 15h, Besançon.

> Organisation de 2 cars au départ de Pontarlier (12h30 et 13h), inscription auprès de Jean-Claude PILLOD avant le 20/06 au 03.81.39.43.54.

Participation de 10€ par chèque.

> Proposition d’un cadeau paroissial : si vous le désirez, déposez votre don au secrétariat dans une enveloppe en indiquant « cadeau pour Anthony CHOPARD». Merci !

> Veillée de Prière Vocationnelle :

– le vendredi 23/06 à 20h30, Eglise St Bénigne

– et/ou le samedi 24/06 à 20h30, Chapelle des Buis

Marche entre la chapelle des Buis et la Cathédrale St Jean – St Etienne