Le conseil Permanent de la Conférence des évêques de France interpelle les catholiques et l’ensemble des citoyens dans un communiqué intitulé « Élections européennes : quelle Europe voulons-nous ? « .

La tentation est grande de tourner le dos à cette Europe voulue à l’issue de la deuxième guerre mondiale. Les pères l’ont désiré pour préserver la paix sur un continent ravagé par deux guerres mondiales lors du XXe siècle.

Aujourd’hui, nous pensons que cette paix est acquise définitivement ; elle est pourtant toujours à construire à une époque où les fragmentations des sociétés fragilisent le vivre ensemble. »

» Quelle Europe nous voulons et quel modèle économique, social et culturel nous semble le plus adapté pour notre continent aujourd’hui « . Au temps des débats, prenons la parole pour des temps d’échanges, de confrontation et de partage de notre vision européenne.

Mgr Jean-Luc BOUILLERET, Église de Besançon N°8, 14 avril 19.

La Paroisse vous propose une conférence sur « l’EUROPE » animée par le
professeur Jean-Marie VIGOUREUX de l’université de Besançon : le mardi 21 mai au Centre Saint-Bénigne à 20h15.

François BOITEUX, curé