Echo de la première assemblée synodale

Dimanche 16 décembre. Messe, Église Saint-Pierre

290 délégués synodaux dont 8 originaires de la paroisse, ont profité du cadre accueillant de la Roche d’Or pour construire ensemble, étape par étape, les premières propositions pour le synode les 6 et 7 octobre.

Que s’est-il passé  lors de cette première session ? Quels en furent les moments forts, marquants ? Comment ont travaillé les délégués venus de toutes les paroisses, des services et des mouvements ?

Nos délégués souhaitent nous faire partager leur expérience lors de la messe du dimanche 16 décembre à Saint-Pierre: en place et lieu de l’homélie, sera projeté le film du synode réalisé par le secrétariat général du synode. L’apéritif prolongera l’eucharistie pour permettre à ceux qui le souhaitent d’interroger nos délégués synodaux sur leur participation à cette première session. La seconde rencontre synodale aura lieu à Vesoul le samedi le 9 février.

«  Esprit-Saint, nous te demandons d’accompagner les délégués synodaux dans leur travail de discernement pour un renouveau évangélique de notre Eglise »

***

Concert de Noël  à l’Eglise Saint Bénigne, le samedi 22  décembre à 16h30 avec la chorale Chant’Espoir.

Chants de Noël, sous la direction de Robert Vernet Fondateur des Enfants de l’Espoir, accompagnés à l’orgue par Anastasia Dukhareva jeune élève au Conservatoire du Grand Besançon.

Entrée libre avec corbeille pour offrir un chien guide à un jeune jurassien malvoyant, par la Fondation Frédéric GAILLANNE.