DEUX SYNODES !!

Alors que s’ouvre le synode diocésain de Besançon avec sa première assemblée ce week-end à la Roche d’Or, un autre synode universel rassemble à Rome depuis le 3 octobre des délégués du monde entiers autour du Pape François. À l’ouverture du synode des évêques dédié aux jeunes, le Pape invite les Pères synodaux à « regarder le visage des jeunes, à ne pas les laisser seuls livrés aux marchands de mort, retrouver la capacité de rêver, sortir du conformisme et d’une position moralisante ou élitiste ». Une invitation à « construire dans l’enthousiasme un monde meilleur que celui de vos ainés ». Tout un programme qui peut aussi dynamiser notre synode où nous sommes invités à « risquer un nouvel élan pour une Eglise disciple-missionnaire ».

Quête impérée du 7 octobre 2018 pour l’organisation du synode
Le synode est un événement important pour notre diocèse. L’élan qu’il nous donne a déjà touché 6000 personnes, à travers 900 équipes. Afin d’assumer les charges liées à l’organisation de ces différents événements, l’ensemble des paroisses seront sollicitées le 7 octobre à l’occasion de la première session de l’assemblée synodale.

Fête de l’ALLIANCE :
dimanche prochain 14 octobre à Saint-Bénigne.

Avec l’équipe CPM (Centre Préparation Mariages) nous serons heureux de RENDRE GRACE avec les mariés de l’année et les couples jubilaires. Merci à eux de s’inscrire au secrétariat.
Heureux aussi d’accueillir en Église trois futurs catéchumènes adultes qui devraient recevoir le baptême à la veillée pascale 2019. C’est aujourd’hui que d’une manière toute spéciale par les sacrements de baptême et mariage, Dieu fait alliance avec nous.