Journée Mondiale de prière pour les vocations

« Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Porter une promesse et risquer un choix sont les deux attitudes vocationnelles proposées cette année par le Pape François. Nous y retrouvons tant son style que les intuitions des JMJ de Panama ou de la démarche synodale dédiée aux jeunes. Nous sommes appelés à être ‘porteurs d’une promesse’ du Seigneur qui encourage à «risquer un choix» avec Marie, oser le oui, c’est vivre avec elle ces attitudes.

« Le désir de Dieu est que notre vie ne devienne pas prisonnière de l’évidence, ne soit pas entraînée par inertie dans les habitudes quotidiennes et ne reste pas inerte devant ces choix qui pourraient lui donner une signification. Le Seigneur ne veut pas que nous nous résignions à vivre au jour le jour en pensant que au fond, il n’y a rien qui vaille la peine de s’engager avec passion et en éteignant l’inquiétude intérieure pour chercher de nouvelles routes à notre navigation »

Message du Pape François pour la journée mondiale de prière pour les vocations

***

Ordination diaconale : Ce dimanche 12 mai à 15h00, Mgr Jean-Luc BOUILLERET, archevêque de Besançon, ordonne Mr Bruno BOURGEOIS de Bolandoz, aide à la personne, Diacre permanent. La célébration a lieu en l’église d’Amathey-Vésigneux. Que notre prière s’unisse à celles de sa communauté paroissiale du Plateau d’Amancey, de ses frères diacres du diocèse de Besançon et de ses proches.

Paroisse du Pays de Pontarlier