Avec les catéchumènes
En chemin de découverte de la foi ….

L’entrée en Église marque le désir des nouveaux catéchumènes de se mettre librement en route, de cheminer par étapes dans la découverte du Dieu de Jésus-Christ et de son peuple, l’Église. L’Église accueille leur demande avec joie et s’engage à les accompagner en petite équipe dans le respect de leur liberté et de leur rythme, de leurs questionnements et découvertes. Elle leur offre du temps pour approfondir leur lien au Christ et à son Église dans un climat fraternel et soucieux de respecter leur propre cheminement. Demandons au Seigneur de rendre notre communauté attentive à ceux qui frappent à la porte de son Église et heureuse de leur partager le trésor de la Foi.
Charles de Foucauld, frère universel
Spectacle théâtral de Francesco AGNELLO, metteur en scène et musicien, avec Gérard ROUZIER, comédien.
Comme le rappelle Francesco Agnello « Charles de Foucauld a été vraiment l’un des premiers à donner de son temps, de sa personne, pour créer du lien avec l’autre à la recherche des ponts avec les autres, entre les musulmans et les chrétiens ».
Agnello cite encore le pape François : « Regardant la Famille de Nazareth, Frère Charles discerna la stérilité du désir de richesse et de pouvoir… ».

> Samedi 20 octobre, 20h30, théâtre du Lavoir, PONTARLIER
Billetterie sur place – entrée : 12€