Illustration: Statue de Saint Pierre, Place St Pierre, Vatican

Ce dimanche 1er juillet est jour de grande fête pour notre paroisse du Pays de Pontarlier. De Dommartin aux Fourgs, nous célébrons saint Pierre notre patron ! Ce jour est aussi celui où, avant la dispersion de l’été, je peux vous dire à tous « au revoir ».

Merci à chacune et à chacun pour ce que j’ai reçu de vous et au milieu de vous depuis mon arrivée dans le Haut-Doubs en septembre 2012. Il me fut donner ici de grandir tout au long de ma formation, comme séminariste d’abord, diacre puis prêtre. Merci à notre curé, le Père François Boiteux, pour son accompagnement et ses précieux conseils.

Pardon. Personne n’étant infaillible, il est certainement des personnes que j’ai pu surprendre, bousculer ou blesser. Que tous soient assurés que ce ne fut jamais volontaire.

S’il vous plait, puissiez-vous continuer de prier pour moi, pour mon ministère, ainsi que pour les chrétiens des paroisses que je rejoindrai en septembre prochain comme prêtre coopérateur : Marnay-Recologne, Franois et Notre-Dame-des-Vignes.

Messe d’Adieu aujourd’hui. Pourtant, vous m’apercevrez encore jusqu’à mon départ prévu pour la fin du mois d’Août. Pour l’heure, place à notre fête patronale !

P. Anthony CHOPARD +