C’est un beau ministère (service) que celui de proclamer la Parole de Dieu. Peut-être avez-vous ressenti cet appel intérieur à lire lors des célébrations ? Peut-être avez-vous compris quelle joie procure cette annonce au service de la liturgie et de l’assemblée? Alors, n’hésitez pas à remplir la fiche d’inscription prévue à cet effet et à la déposer dans l’urne au fond de l’église.

Une liste sera composée pour toute  la paroisse du pays de Pontarlier : les équipes liturgiques feront appel aux lecteurs du samedi, dimanche et jours de fête la semaine précédant les offices. Laissez-vous interpeller, n’ayez pas peur. Tous sont invités à participer au banquet : chacun y trouve sa place.

Quête pour l’hébergement des prêtres âgés

dimanche 16 Septembre

La prise en charge de nos prêtres aînés est une préoccupation de notre Archevêque ainsi que de nombreuses personnes sur le diocèse comme le personnel de la maison St Joseph à Besançon ou encore Nathalie DEVAUX, l’assistante sociale du diocèse qui accompagne nos 77 prêtres en retraite, hébergés de manière autonome ou en EPHAD pour les plus anciens. La quête de ce jour vient soutenir concrètement la prise en charge des prêtres aînés qui ont servi toute leur vie dans notre église diocésaine.