Pentecôte 2018 prend une tonalité particulière pour notre paroisse : c’est jour de fête, d’action de grâce. Cinq adultes membres de notre communauté, Helena, Kathy, Julie, Guillaume et Johnny seront confirmés en la cathédrale Saint-Jean de Besançon des mains Mgr Jean-Luc BOUILLERET notre archevêque à 15 heures. Ils cheminaient en équipe vers ce sacrement de l’initiation chrétienne depuis septembre : temps fort de partage et de fraternité, de redécouverte du don de Dieu, de sa présence bienveillante dans leurs vies.

Cet évènement nous rappelle que la confirmation est un des sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et l’eucharistie. Se priver de l’un des trois c’est se priver de la plénitude du don de Dieu. Il est toujours temps à tout âge de se laisser combler par l’amour de Dieu, d’accueillir sa grâce.

Si vous n’avez jamais participé à une confirmation d’adultes, profitez d’accompagner cinq confirmands du Pays de Pontarlier pour les rejoindre à Besançon, dans notre cathédrale à 15 heures.

F. BOITEUX, Curé

Présentation liturgique des délégués synodaux Ont été appelés comme délégués synodaux de notre paroisse :

* Mme Fabienne TIROLE

* M. Jean-Marie MICHAUD

* Mme Marie de MIJOLLA

* M. Samuel PELLEGRINI

« Seigneur, béni ceux qui ont accepté la charge de siéger à l’assemblée synodale. Envoie leur ton Esprit-Saint. »