«  Il est nécessaire que chaque baptisé se sente engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin. Une telle transformation nécessite la conversion personnelle et communautaire et nous pousse à regarder dans la même direction que celle indiquée par le Seigneur… Apprendre à regarder dans la même direction que le Seigneur, à être là où le Seigneur désire que nous soyons, à convertir notre cœur en sa présence.

Pour cela, la prière et la pénitence nous aideront. J’invite tout le saint peuple fidèle de Dieu à l’exercice pénitentiel de la prière et du jeûne, conformément au commandement du Seigneur, pour réveiller notre conscience, notre solidarité et notre engagement en faveur d’une culture de la protection et du « jamais plus » à tout type et forme d’abus »

Extrait de la lettre du Pape François au peuple de Dieu, 20 août 2018

 ***

Décès de Sœur  Paulette PETIT, dite Milou, le jeudi 23 août  en région parisienne. Née à la ferme de la Malmaison le 20 avril 1934, Paulette  entre chez les Sœurs Missionnaires du Saint-Esprit ; Le 16 septembre 1956 elle s’envole pour BANGUI en Centrafrique. Jusqu’ en 2016, date de son retour à Paris, elle se consacrera à l’éducation des jeunes comme directrice de l’école Sainte-Thérèse à Bangui. Rendons grâce à Dieu pour cette vie missionnaire.